FR | DE| EN

Ma vache a changé ma vie!

Celestin vit avec sa femme et ses 5 enfants dans le district de Gisuru au Burundi. Il rejoint le programme de FH en 2016, il nous raconte son histoire.

« Avant de rejoindre FH, je n’arrivais pas à produire suffisamment pour nourrir ma famille car ma terre n’était pas assez fertile. Mes enfants ont pris l’habitude de manquer l’école et de mendier dans les rues pour quelques pièces. Puis nous avons reçu une vache de la part de FH et mes enfants ont du lait tous les matins et avec le fumier mes récoltes sont bien meilleures et les repas plus variés. Maintenant mes enfants vont à l’école tous les jours le ventre plein et ils sont en meilleure santé. J’ai aussi rejoint un groupe d’épargne qui s’appelle Tugwanyubukene qui veut dire « luttons contre la pauvreté » et c’est même moi le responsable maintenant !  J’ai confiance en l’avenir et je rêve de devenir un grand producteur de semences sélectionnées car j'ai remarqué à quel point c'est important pour un agriculteur »

Merci pour votre confiance, pour aider des familles comme celle de Celestin à sortir de l’extrême pauvreté:

Burundi

Des animaux pour améliorer le quotidien des familles

Nos dernières actualités