FR | DE| EN

Rétrospective 2025

Avant de commencer la nouvelle année, nous aimerions faire avec vous un retour sur 2025. Votre soutien a permis à de nombreuses personnes d’améliorer leurs conditions de vie, grâce à une formation, à l’accès à l’eau potable ou encore à de nouvelles possibilités de revenus. Ci-dessous, nous nous réjouissons de revenir sur quelques accomplissements de l’année 2025.
  1. De l’eau potable pour 2'400 personnes en Ouganda

En Ouganda, FH contribue à la construction de forages pour aller puiser l’eau en profondeur : quatre puits profonds ont ainsi été forés dans la région d’Amudat au Nord-Est du pays, donnant accès à l'eau potable à plus de 2’400 personnes. A travers des formations, nous avons également renforcé les comités d'usagers de l'eau, afin qu’ils puissent assurer le fonctionnement continu des nouvelles sources d'eau et les entretenir durablement.
En savoir plus sur le projet

  1. Soutien à la réinsertion sociale et professionnelles de 120 femmes en RDC

Entre 2022 et 2025, FH a accompagné 120 femmes, survivantes de violences sexuelles à Katogota, au Nord du territoire d’Uvira en République démocratique du Congo.
Voici les mots d’une participante au projet :
« À travers ce projet, j’ai intégré une association d’épargne et de crédit qui m’a permis d’obtenir un prêt que j’ai utilisé pour ouvrir un petit commerce. Aujourd’hui, j’ai une bonne clientèle et ma contribution au revenu du ménage est devenue importante. Ce nouveau départ m’a permis de me détacher de mon passé et de retrouver ma place dans mon foyer et dans mon voisinage. »
Ce projet a permis à 120 femmes une réintégration dans leur communauté, grâce au soutien à la création de petites entreprises et aux formations agroécologiques qu’elles ont reçues pour améliorer leur production.
En savoir plus sur le projet

  1. Une meilleure prise en charge des patients du centre de santé de Karita en Ouganda

FH a soutenu l’amélioration du centre de santé de Karita au Nord-Est de l’Ouganda.
Aujourd’hui, une meilleure prise en charge est assurée pour les patientes et les patients : la salle de travail de la maternité a été rénovée, le laboratoire nouvellement équipé permet des diagnostics plus précis, des panneaux solaires ont été installés pour alimenter correctement l’ensemble des appareils, 3 latrines ont également été construites.
Le centre de santé de Karita est l’établissement de référence de la région, les patientes et les patients proviennent de 105 villages de la région. 
En savoir plus sur le projet

Photo ci-dessus: Centre de santé de Karita, région d'Amudat, Ouganda

Galerie photos

Nos dernières actualités